Haut de page
Nos services
L’Association

Accueil > Nos événements : Mama Miti / Cie Zakoté

Mama Miti / Cie Zakoté

Voyage musical aux chants polyphoniques

7 février 2026 à partir de 10h30

Lieu :

Maison de quartier Cernay-Europe
39 Rue du Général Carré
51100 Reims

Informations :

Une voix, une calebasse, un souffle de vent dans les arbres. Mama Miti, de la Compagnie Zakoté, c’est un voyage sonore au cœur de la nature : celle qui bruisse, qui chante, qui danse sous nos pieds. Inspiré de contes venus d’Afrique, d’Asie ou de Lorraine, ce spectacle tout en musique et en matières fait entendre ce que la nature murmure quand on prend le temps d’écouter. Les enfants sont happés par les voix, les rythmes et les instruments venus d’ailleurs – calebasse du Mali, grattoir brésilien ou kayamba malgache. Un moment suspendu, où l’on redécouvre ce lien vivant entre les arbres, les humains et les sons.

Le spectacle s’inspire de Mama Miti, la mère des arbres en swahili. C’est ainsi que les kenyans surnomment Wangari Maathai, militante écologiste, fondatrice du mouvement Greenbelt et première femme africaine à obtenir en 2004, le prix Nobel de la paix.

Poésie, Humour, Tendresse et émerveillement : tout passe par le son de nos voix et de nos instruments !

www.compagnie-zakote.com

Distribution : création musicale et interprétation : Julie Fandi et Anabelle Galland, Alexandrine Guedron et Leila Harmi Meistermann – mise en scène : Anne Sophie Diet – illustrations : Suzy Vergez - diffusion : Alexandrine Guedron – Partenaires : DRAC Grand Est, Région Grand Est, Communauté européenne d’Alsace, Ville de Strasbourg

Venir en Bus :
Maison de quartier Cernay-Europe
Ligne 1 / 20 / 22, Arrêt Europe

Public :

Dès 3 ans - 35 min

Réserver